Dimanche 3 mars, la cérémonie d’ouverture du tournoi interligues de football consacré au 65e anniversaire du héros national arménien Vazgen Sargsyan dit « Sparapet » a eu lieu au stade Républicain portant le nom de Vazgen Sargsyan à Erévan.
L’événement s’est déroulé en présence du ministre arménien de la Défense Suren Papikyan, du ministre de la Culture, des sciences de l’éducation et des sports Janna Andreasyan, du frère de Vazgen Sargsyan, Aram Sargsyan, du gouverneur de la région d’Ararat Sedrak Tevonyan, du président du conseil d’administration de l’Union des volontaires de Yerkhapah Sasun Mikayelyan, du président de la Fédération arménienne de football, Armen Melikbekyan, d’autres invités de haut rang, des militaires.
L’hymne national de la République d’Arménie a été joué par la fanfare des Forces armées et des épisodes de la biographie de Vazgen Sargsyan ont été présentés.
Le ministre de la Défense Suren Papikyan a remis à Aram Sargsyan le trophée souvenir symbolique représentant le portrait de Vazgen Sargsyan.
Puis a débuté le match de football Ararat Erévan-BCMA du 23e tour de la Première Ligue arménienne.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora