Samedi 30 décembre, le ministre de la Défense de la République d’Arménie, Suren Papikyan, a visité la zone frontalière orientale de l’Arménie. « Nous avons visité l’une des unités militaires de type modulaire déjà mises en service, visité et pris connaissance des possibilités et des conditions de vie offertes par les logements modulaires, déjeuné avec des militaires » indique le communiqué du ministre arménien de la Défense.
Le même jour, le ministre Suren Papikyan a visité les bases surélevées de la ligne de front et a rencontré les conscrits qui se préparaient à se réunir le soir du Nouvel An tout en veillant sur la frontière arménienne.
Le chef du Département de la Défense a félicité les militaires à l’occasion des prochaines fêtes, s’est intéressé à leur service, à leur humeur et leur a souhaité un service vigilant et sans problème.
Exprimant sa gratitude pour le service consciencieux et responsable, le ministre de la Défense a encouragé les militaires en service de combat avec des cadeaux précieux.
Suren Papikyan a également rencontré les soldats qui ont terminé leur service de deux ans ce jour-là, les a remerciés pour leur service consciencieux et leur a remis personnellement leurs livrets militaires.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora