Syrie : le Conseil militaire de Manbij refuse toute présence turque

Se Propager
arton29780

Le Conseil militaire de Manbij, milice alliée aux forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis, s’opposera à toute présence militaire turque dans cette ville du nord de la Syrie, a annoncé un porte-parole, après la conclusion d’un accord entre Ankara et Washington sur l’administration de la zone.

“Nous ne l’accepterons pas“, a-t-il averti. Dans un précédent communiqué, le Conseil disait ignorer les détails de l’accord américano-turc annoncé lundi, mais le jugeait à même de garantir la sécurité de la ville et de la protéger des menaces extérieures.

La présence à Manbij de miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG), principale composante des FDS, suscite des tensions entre les Etats-Unis et la Turquie, qui les considère comme des terroristes. Ankara a menacé de chasser les YPG par la force, ce qui risquait de donner lieu à une confrontation avec les forces américaines présentes à leurs côtés.

Les YPG ont promis mardi que leurs conseillers militaires allaient quitter la ville et le Conseil militaire de Manbij a précisé que ce départ aurait lieu “dans les jours qui viennent“.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut