Syrie : les Kurdes veulent transférer des jihadistes étrangers qu’ils détiennent

Se Propager
arton2316

Les Kurdes qui tiennent le nord-est de la Syrie ne pourront pas détenir indéfiniment les combattants étrangers de l’Etat islamique qu’ils ont faits prisonniers, ont-ils averti jeudi, invitant leurs pays d’origines à prendre le relais.

L’administration kurde détient 500 jihadistes originaires de 40 pays et autant de membres de leurs familles, a précisé Abdel Karim Omar, numéro deux de l’instance chargée des relations extérieures, lors d’une conférence de presse. « Pour nous, c’est beaucoup parce que ces djihadistes sont dangereux et qu’ils ont commis des massacres. Le fait que nous les détenions offre à la communauté internationale l’opportunité de les juger. » « Nous essaierons par le dialogue (…) de les remettre à leurs pays, mais, si nos souhaits ne sont pas exaucés, nous aurons d’autres possibilités », a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), mouvement dominé par les miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) qui a le soutien des puissances occidentales, ont joué un rôle majeur dans la lutte contre l’Etat islamique en Syrie, notamment pour la reprise de Raqqa, la capitale de son « califat ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut