Table-ronde consacrée aux problèmes de la presse en Azerbaïdjan

Se Propager

Une table-ronde consacrée aux problèmes de la presse en Azerbaïdjan a été organisée au Centre International de la presse par le Conseil de la presse et les diverses organisations de médias. Aflatoun AMACHOV, président du Conseil de la presse, a invité les participants à parler non pas des problèmes mais des moyens de les résoudre. Mehman ALIEV, directeur de l’agence « Turan » a indiqué l’importance de l’amnistie pour les journalistes détenus et de la fin des procès en cours, ainsi que de la déclaration d’un moratoire aux poursuites judiciaires de journalistes et des médias pour diffamation. « Il est nécessaire d’élargir le pouvoir et les compétences du Conseil de la presse », a déclaré le directeur de « Turan » en proposant de créer une commission avec des représentants du pouvoir, du parlement et de la presse. Il a également parlé de l’amélioration de la situation économique des médias et de la création d’un centre de formation professionnelle pour les journalistes. Vugar ALIEV, chef du service socio-politique de la Présidence, a invité les journalistes « à ne pas écrire de propos humiliants » en ajoutant que les journalistes en prison « devaient comprendre leurs erreurs avant d’être libérés ». Emin HUSSEYNOV, Directeur de l’Institut de la liberté et de la sécurité des reporters, a, pour sa part, annoncé le commencement d’une campagne de soutien financier aux familles des journalistes détenus. Par ailleurs, le procès en appel des journalistes du journal « Mukhalifat », condamnés à 2 ans et demi de prison pour diffamation (à l’égard de Djalal ALIEV, oncle du Président), a débuté le 4 juillet.

Service de presse de l’Ambassade de France à Bakou

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut