Takouhi Zaroubian, Onnig Djerahian et Jean Ter Boghossian, honorés par le Catholicos Karékin

Se Propager
capture_d_e_cran_2023-11-28_a_08.42_56.png

Il régnait une émotion forte et un doux parfum de reconnaissance en la Cathédrale apostolique arménienne des Saints Traducteurs du Prado à Marseille pour assister ce dimanche 26 novembre, à la Sainte messe et à la remise de la médaille Saint Nersés Shenorhali décernée à Takouhi Zaroubian, conseillère, Onnig Djerahian, vice-président du Conseil d’administration et à Jean Ter Boghossian,le trésorier.
capture_d_e_cran_2023-11-28_a_08.42_56.png
Sous un soleil d’automne, les nombreux fidèles, amis et membres des famille des récipiendaires avaient pris place dans la cathédrale.
La cérémonie était dirigée par le Père Aram Ghazaryan et le Très révérend Père Krikor Khatchatryan, Primat du Diocèse de l’Eglise apostolique arménienne de France venu spécialement depuis Paris pour l’évènement.
Richard Gazarian, président du Diocèse de l’Église apostolique arménienne avait également fait le déplacement depuis Lyon.
Sur l’autel, les diacres et les sacristains officiaient sous les chants de la chorale de la cathédrale.

C’est à l’issue de la Sainte messe que le Primat a distingué au nom de Sa Sainteté Karékin II, les heureux nominés de l’insigne de Saint Nersés Shenorhali afin de les remercier pour leurs longues années de travail et de dévouement dédiées à la Sainte Église, à son diocèse et à sa paroisse.
capture_d_e_cran_2023-11-28_a_08_43.03.png
Cette distinction honorifique adoptée par Sa Sainteté Vasken 1er en 1978 est toujours accompagnée par le « Kontakion ».
Le Kontak, en langue arménienne, tel un long parchemin, représente le document officiel de la plus haute distinction délivrée par Sa Sainteté Karékin II.
Rappelons que c’est Robert Azilazian, président de la Cathédrale du Prado qui avait soumis au Primat le vœu d’honorer ces personnalités de la communauté arménienne de Marseille.
Avec bienveillance, le Père Krikor Khatchatryan avait exposé au Saint Siège cette demande qui trouva grâce auprès du Catholicos Karékin.
Lors de cette cérémonie, Lussiné Melikyan a reçu la bénédiction du Primat pour avoir offert un Katch Bar ( une étole avec des armoiries ou des sigles religieux) à la cathédrale arménienne du Prado.
La cérémonie a pris fin avec les traditionnelles photos de familles, émues et fières de porter ces distinctions.
capture_d_e_cran_2023-11-28_a_08.43_16.png
Nous adressons nos félicitations aux heureux récipiendaires et plus particulièrement à Onnig Djerahian, à son épouse Josette, à leurs enfants Agnès et Franck ainsi qu’à Louanne et Loris leurs petits-enfants.
Amis et fidèles soutiens à « Nouvelles d’Arménie Magazine » depuis longtemps, nous témoignons de l’engagement et du dévouement sans fin de Josette et d’Onnig pour leur communauté de cœur.
« Faire, aider, donner, partager, toujours dans la générosité et la discrétion ! » telle est la marque de fabrique de cette belle famille.
Alain Sarkissian

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut