Taux de croissance économique de 25% en Azerbaïdjan en 2007

Se Propager

Le taux de croissance de l’économie azerbaïdjanaise a atteint 25% en 2007, a annoncé mercredi le Comité de la statistique de cette ancienne république soviétique du Caucase, riche en pétrole.

L’Azerbaïdjan, qui extrait de la mer Caspienne les hydrocarbures dont il est un fournisseur clé des pays occidentaux, a été un leader mondial de la croissance économique ces dernières années (34,5% en 2006, 26,4% en 2005).

Le produit intérieur brut (PIB) y a atteint 25,23 milliards de manats azerbaïdjanais (20,48 milliards d’euros) en 2007, selon le communiqué du Comité de la statistique.

Les investissements ont augmenté de 17,8% en Azerbaïdajan l’année dernière, a ajouté le comité : 51% ont été réalisés dans le secteur énergétique, 40,4% ont été le fait d’investisseurs étrangers, a précisé le communiqué.

Revers de la médaille, l’inflation s’est accélérée, passant de 8,3% en 2006 à 16,7% en 2007, a fait savoir le comité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut