Tbilissi convoque l’ambassadeur russe et rappelle le sien à Moscou

Se Propager

Le ministère géorgien des Affaires étrangères a convoqué mercredi l’ambassadeur de Russie à Tbilissi et a rappelé le sien en poste à Moscou pour des « consultations », alors que les manifestations de l’opposition se poursuivaient en Géorgie sur fond de tensions russo-géorgiennes.

L’ambassadeur de Russie en Géorgie, Viatcheslav Kovalenko, a été convoqué, a déclaré le service de presse du ministère.

Tbilissi veut des « éclaircissements après la découverte par les services spéciaux géorgiens de documents sur des contacts de collaborateurs de l’ambassade (russe, ndlr) avec des représentants de l’opposition géorgienne », a déclaré le ministère géorgien des Affaires étrangères cité par l’agence Interfax.

L’ambassadeur de Géorgie à Moscou, Iraki Tchoubinichvili, a lui été rappelé à Tbilissi pour consultations, a également annoncé le ministère géorgien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a déclaré dimanche que « des forces oligarchiques russes tentaient de déstabiliser la situation en Géorgie à la veille des élections en Russie ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut