Teheran à Washington: ne gaspillez pas d’argent en finançant l’opposition

Se Propager

L’Iran a estimé samedi 18 février que l’intention des Etats-Unis de consacrer 75 millions de dollars à financer l’opposition iranienne relevait du gaspillage d’argent.

« Si l’on se penche sur le passé des Américains, de telles mesures se sont révélées vaines », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, cité par l’agence officielle Irna.

« Nous recommandons qu’ils utilisent ces fonds pour des projets plus importants qui (puissent) bénéficier à la nation américaine », a-t-il dit.

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a indiqué mercredi 15 février avoir demandé au Congrès une enveloppe de 75 millions de dollars pour financer la promotion de la démocratie en Iran et développer notamment des programmes radio et télévisés en persan.

« Notre objectif doit être d’avoir, avec d’autres pays de la région, un dialogue commun et des discussions sur la façon de contrer le comportement iranien », a déclaré Mme Rice, qui témoignait devant la commission des Relations étrangères du Sénat.

Mais M. Mottaki a estimé que l’argent devrait plutôt servir à financer une « étude pour savoir pourquoi tant de haine envers l’Amérique a été générée dans le monde ces dernières années », précisant que l’Iran serait prête, dans ce cas, à lui apporter son aide.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut