L’Iran ne se laissera pas limiter ou fermer avec l’Arménie les liens historiques terrestres a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdolahian, a déclaré que l’Iran. L’agence de presse arménienne « Armenpress » rapporte l’information, citant l’agence iranienne IRNA. Le chef de la diplomatie iranienne l’a déclaré dans une interview au journal iranien Al-Vefagh.
Notons aussi que le Ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré cela en faisant référence aux développements actuels dans le Caucase du Sud. Ces derniers jours, Téhéran a multiplié ces déclarations fortes, le ministre iranien de la Défense jugeant la frontière arméno-iranienne comme « une ligne rouge » à ne pas franchir. Message destiné tant à Bakou qu’à Ankara.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora