Terrorisme: le gazoduc Nabucco – une cible éventuelle (Centre antiterroriste de la CEI)

Se Propager

Actuellement en construction, le grand gazoduc Nabucco est menacé d’attentats sur le territoire de l’Azerbaïdjan, a averti mercredi à Moscou le chef du Centre antiterroriste de la Communauté des Etats indépendants (CEI) Andreï Novikov.

Le grand gazoduc Nabucco ira de l’Iran et l’Asie Centrale via la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l’Arménie et la Turquie vers l’Europe.

« Le gazoduc Nabucco doit être automatiquement considéré comme une cible potentielle des terroristes pour plusieurs années à venir et tout au long de son parcours », a déclaré M. Novikov, intervenant mercredi à Moscou au colloque « Terrorisme et sécurité sur les transports » dans le cadre du XIIIe forum international « Technologies de sécurité ».

Le chef du Centre antiterroriste de la CEI a expliqué que, l’année dernière, le représentant des séparatistes kurdes en France Seyvan Barzani avait plus d’une fois déclaré qu’en cas d’introduction des troupes turques dans le Nord de l’Irak (au Kurdistan irakien), les Kurdes transféreraient leurs opérations militaires sue le territoire de l’Azerbaïdjan qui soutenait la Turquie dans ce conflit. Il avait aussi signalé que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) était prêt à perpétrer des actes de terreur et de sabotage sur les oléoducs de l’Azerbaïdjan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut