The Voice Kids : Samvel bouleverse Patrick Fiori en interprétant « Tun Im Hayreni » d’Arabo Ispiryan

Se Propager
arton68315

A travers sa participation à l’émission The Voice Kids, Samvel souhaitait « faire voyager Patrick Fiori » avec son interprétation du titre Tun Im Hayreni d’Arabo Ispiryan. Mission accomplie ! En plus d’obtenir une standing ovation, il est parvenu à déclencher le buzz de Patrick Fiori. « L’Arménie est un pays que j’affectionne particulièrement », lui confie son coach rêvé. Lui-même d’origine arménienne, il est visiblement bouleversé par cette performance qu’il qualifie d’«extraordinaire ». Il salue, avec une certaine émotion, le courage et l’élégance dont a fait preuve Samvel sur la scène de The Voice Kids.

Pour cette quatrième soirée des auditions à l’aveugle diffusée ce samedi 12 septembre, Samvel a percé l’écran. Samvel est né en Arménie il y a 12 ans et vit depuis 6 ans en France. Chez lui, personne ne chante ou ne joue de la musique et son papa était contre son envie de chanter. C’est grâce à sa maman, qui l’a inscrit en cachette au Conservatoire, que le jeune garçon a pu continuer sa passion. Samvel a interprété une chanson en arménien, Tun Im Hayreni, pour rendre hommage à ses origines. Sur la scène de The Voice Kids, il a ainsi pensé à sa famille, à l’Arménie et à Patrick Fiori, avant de rejoindre l’équipe de ce dernier.

« C’est trop beau. Même moi, Patrick m’a fait pleurer » résume Jenifer. Patrick Fiori n’a pu cacher son émotion. Bouleversé par le choix de chanson de Samvel, Patrick Fiori a dû prendre quelques secondes pour reprendre ses esprits avant de convaincre le jeune Marseillais de rejoindre son équipe. Il faut dire qu’à seulement 12 ans, Samvel a fait un choix de reprise audacieux en interprétant un morceau intégralement en arménien. « Je crois que je vais pleurer. Pour nous cette chanson est importante, elle est pour tous les Arméniens qui ont quitté notre pays mais qui ont l’Arménie dans leur coeur« , réagit Anna, sa mère, présente en coulisses.

Sur scène, Samvel étonne et réussit à faire se retourner Patrick Fiori et Jenifer (les équipes de Kendji Girac et Soprano étant complètes, dernières auditions à l’aveugle de la saison oblige). Le coach masculin se montre alors particulièrement déboussolé par le moment qu’il vient de vivre. « C’est extraordinaire. Pour plein de raisons. La première, c’est que je suis fier de toi. L’Arménie est un pays que j’affectionne énormément. C’est une partie de mes racines…« , lui lance-t-il avant de s’interrompre incapable d’enchaîner. Quelques secondes plus tard, Patrick Fiori poursuit : « Tu as l’audace, le courage. La discrétion des Arméniens remonte à des milliers d’années. Tu as l’élégance, la discrétion et l’éducation. Je sais qui tu es, je sais d’où tu viens, j’ai compris. J’ai juste envie d’être à côté de toi. Tu me ferais une immense joie (en venant dans mon équipe, NDLR). Je te veux dans mon équipe« . Et évidemment, Samvel a poursuivi l’aventure avec Patrick Fiori.

Revoir la prestation : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice-kids/videos/the-voice-kids-2020-samvel-chante-tun-im-hayreni-de-arabo-ispiryan-chant-armenien-81620374.html

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut