Tigran Avinyan et Jonathan Lacôte ont discuté de la situation humanitaire en Artsakh

Se Propager
arton73196

Le Vice-Premier ministre Tigran Avinyan a reçu aujourd’hui l’Ambassadeur de France en Arménie Jonathan Lacôte.

Au cours de la réunion, les responsables ont discuté d’un certain nombre de questions relatives à l’Artsakh. Ils ont convenu que la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE est le seul format pour le règlement global du conflit du Haut-Karabakh.

Tigran Avinyan a souligné l’adoption récente de résolutions par le Sénat et l’Assemblée nationale français sur la nécessité de reconnaître la République d’Artsakh.

Les responsables ont discuté de la situation humanitaire en Artsakh, ainsi que des questions relatives à la protection du patrimoine culturel arménien. Dans ce contexte, la partie arménienne a beaucoup apprécié l’engagement du peuple français, le Président français Emmanuel Macron notamment pour apporter une aide humanitaire aux personnes déplacées.

En ce qui concerne le processus d’échange des prisonniers de guerre, le vice-Premier ministre Tigran Avinyan a déclaré que la partie arménienne avait proposé d’appliquer le principe de «tous pour tous», ainsi que de créer un mécanisme selon lequel en cas de nouveau prisonnier de guerre, chacun des côtés est obligé de les restituer sans conditions préalables.

Tigran Avinyan a également informé que le gouvernement travaille actuellement sur un programme économique anti-crise qui devrait contribuer à la reprise de l’activité économique dans le pays.

A son tour, l’Ambassadeur de France a déclaré que l’agenda bilatéral est assez chargé et a souligné la nécessité de prendre des mesures actives pour mettre en œuvre de nouveaux projets.

ARMENPRESS.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut