Depuis ces dernières semaines, la géopolitique des anciens pays du bloc de l’est va se trouver fortement malmenée avec les récents évènements d’Ukraine. Cela va toucher l’Arménie qui vit sous la fragile protection de la Russie bien occupée par ailleurs, d’autant que l’Azerbaïdjan profite encore une fois de cette période troublée pour avancer ses pions.
Pour cela, il nous a paru indispensable d’inviter :
TIGRANE YÉGAVIAN qui nous parlera de la situation actuelle en Arménie et en Artsakh.
Il présentera également son ouvrage, « Géopolitique de l’Arménie ».
Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Inalco, Tigrane Yégavian est chercheur au Centre Français de recherche sur le Renseignement et membre du Comité de Rédaction de la revue de géopolitique Conflits. Une soirée passionnante en perspective.
Pour assister à cette soirée indispensable à la compréhension des évènements de la région, pensez à prévenir vos amis, réservez vos places pour le dîner qui suivra la réunion en appelant AVO au 01 45 89 20 48.
Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette soirée et en attendant le plaisir de vous retrouver, nous vous adressons nos très sincères amitiés.
Le Bureau de l’UMAF.
Vendredi 15 avril à 20h30 au Yan’s Club : 5 avenue Reille, 75014 – Bus 62 Glacière – Tolbiac
Author: Jean Eckian
Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.