Timbre censuré par la Poste : l’Artiste réplique aux négationnistes

Se Propager
arton50676

Le Collectif VAN diffuse la réponse que le créateur du fameux timbre poste personnalisé censuré par la Poste a adressé à l’équipe de Tête de Turc (site qu’il ne connaissait pas et auquel – de son aveu – il n’aurait pas répondu s’il en avait connu la dimension raciste et négationniste) suite à l’article en ligne sur Tête de Turc : »Turquie-France : la Poste française nouvelle cible du lobbying arménien » en date du 19 décembre 2006

Réponse :

Vous écrivez dans votre site :
“Depuis plusieurs semaines, des particuliers d’origine arménienne font pression sur la Poste pour qu’elle accepte la diffusion de timbres « personnalisés » consacrés au « génocide » arménien.”
Je suis le “particulier” qui a édité un timbre sur le Génocide arménien. Ce timbre a été censuré par la Poste française. C’est essentiellement moi qui intervient pour que ma création soit émise.

Je souhaite vous faire connaître :

– je ne suis pas d’origine Arménienne, mais je suis Arménien quand il s’agit des évènements de 1915, Juif quand il s’agit de Dachau, Rwandais pour les massacres commis au Rwanda.

– je n’appartiens à aucun lobby, je créé à visage découvert, je suis connu, je suis un artiste créateur de timbres postes personnalisés.

Si les associations arméniennes interviennent de leur coté, c’est leur affaire : vous agissez de même du vôtre, mais pour la censure ; c’est aussi votre affaire.
Je crois profondément que l’avenir pays de Nâzim Hikmet n’est pas dans la dénégation, mais dans la clarté courageuse, certes, mais nécessaire, sur une histoire douloureuse.
Avec mes salutations

Ch.G.

Chevalier des Arts et Lettres

Médaille Grand Or du Travail

Ancien combattant (appelé) en Algérie

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut