«TIME magazine » complice des négationnistes

Se Propager

Dans son édition Europe datée du 6 juin 2005 et tirée à 485 000 exemplaires, le magazine américain TIME propose un DVD, édité par la chambre de commerce d’Ankara, sous le titre « la réelle histoire » qui, sous couvert de promotion du tourisme en Turquie, fait en réalité, l’apologie de la négation du génocide arménien.
Toutes les techniques de désinformation et de manipulation visuelle y sont utilisées : tromperie sur la marchandise censée faire la promotion du tourisme en Turquie, amalgames, images détournées de leurs origines ou illustrant des commentaires sans rapport avec l’image montrée, tentative de discrédit des organisations arméniennes par l’invention de liens supposés avec des organisations criminelles, propos sortis de leur contexte ou coupés au montage, anachronisme temporel, utilisation de témoignages de prétendus chercheurs scientifiques connus pour leur rôle de propagandistes de l’Etat
turc. Autre fait inacceptable, ce documentaire scandaleux, attaque la
position de la France et de ses représentants en des termes qui devraient susciter une réaction indignée des autorités françaises.
Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) condamne cette campagne négationniste de la Turquie et la complicité de TIME Magazine qui, de façon irresponsable, a accepté de la relayer.
Le CDCA dénonce cette entreprise visant à insinuer le doute sur une réalité historique établie par l’ensemble des historiens. De plus, cette réalité historique a été confirmée par les archives mondiales à l’exception des archives turques demeurant fermées aux chercheurs occidentaux, reconnue par une cinquantaine d’états ou institutions à travers le monde dont le Parlement Européen, l’ONU et la France.  » TIME Magazine a perdu son honneur et vendu sa crédibilité journalistique sur l’autel du profit. Shame on you, TIME Magazine » a ainsi déclaré le président du Comité de Défense de la
Cause Arménienne Harout Mardirossian.
Le CDCA considère qu’une limite a été franchie dans l’indécence à l’égard de la mémoire des 1.500.000 victimes de ce génocide.
Aussi :


  • La Fédération Euro-Arménienne pour la Justice et la Démocratie,
    représentant plus d’une centaine d’organisations arméniennes en Europe, a d’ores et déjà exigé, au niveau européen, un droit de réponse et des excuses publiques de Time.
  • le CDCA va saisir les élus de la République, les membres du Gouvernement et la diplomatie française afin que des dispositions soient prises à la suite des accusations graves portées contre la France.
  • le CDCA, soutenu par les Armenian National Committee (ANC), appelle à une campagne de protestation auprès de la rédaction et de la régie publicitaire de TIME.
  • le CDCA se réserve, après consultation de ses avocats conseils et des réponses formulées par TIME Magazine, le droit d’engager des poursuites judiciaires à son égard.
raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut