Le jeune patineur arménien Slavik Hayrapetyan ne participera pas au Championnat du monde de patinage artistique qui se tiendra du 21 au 27 mars à Montpellier, en France. Le patineur artistique qui n’avait pas été qualifié pour les Jeux olympiques de Pékin, l’a annoncé sur Instagram.
L’Arménie ne sera représentée dans les compétitions de danse en double, avec le couple de danseurs Tina Garabédian et Simon Proulx-Senecal, qui ont participé aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin (2022).
L’Arménie n’aura pas non plus de représentante en simple dames. La seule soliste en Arménie Anastasia Galustyan ne concourt plus en solo. Le patineuse artistique l’a annoncé en février lors des Jeux olympiques d’hiver.
Quant à Slavik Hayrapetyan, il n’y a pas encore d’annonce officielle. Le nom de Slavik Hayrapetyan a déjà été retiré de la liste des candidatures pour le site officiel des Championnats du monde de patinage artistique.
Il convient de rappeler que Slavik Hayrapetyan n’a pas participé pour cause de coronavirus au Championnat du monde de l’année dernière, qui s’est déroulé à Stockholm, en Suède.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora