Tirs azéris en direction de l’aéroport « Syunik » de Kapan où était arrivé par avion Nikol Pachinian quelques heures plus tôt

Se Propager
arton106766

Le Service de sécurité nationale d’Arménie informe que des coups de feu ont été tirés depuis le territoire de l’Azerbaïdjan en direction de l’aéroport « Syunik » à Kapan. Le message du NSS d’Arménie notamment, indique :

« A 04h24 dans la nuit du 18 août, du côté azéru, un inconnu qui est venu dans la zone adjacente à l’aéroport de Syunik à Kapan, dans la région de Syunik en République d’Arménie, à la frontière arméno-azérie, a tiré trois coups de feu depuis le côté azéri vers à l’aéroport de Syunik à Kapan. Deux des balles ont endommagé l’une des fenêtres et le toit de l’aéroport.

Nous appelons les autorités azéries à mener une enquête appropriée à l’occasion de l’incident et à prendre des mesures pour exclure la répétition de tels incidents.
Les troupes des gardes-frontières de la RA NSS sont prêtes à mener une enquête conjointe et/ou à transférer des vidéos pertinentes à la partie azérie. »

Rappelons que quelques heures avant ces tirs, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian est arrivé dans la région de Syunik par un vol Erévan-Kapan. Lors de la visite du Premier ministre arménien, il a été annoncé que des vols réguliers Erevan-Kapan seront lancés à partir de la semaine prochaine.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut