TJ Cox – « L’Arménie a montré au monde entier ce qu’est la vraie démocratie »

Se Propager
arton15695

« La Révolution de Velours a ouvert de nouvelles perspectives de développement pour l’Arménie. L’Arménie a montré au monde entier ce qu’est la vraie démocratie », a déclaré TJ Cox, membre de la Chambre américaine des représentants lors d’un entretien à Voix d’Amérique.

TJ Cox, auteur du de l’amendement proposé à la Chambre des représentants sur l’assistance américaine à l’Artsakh, a parlé de la révolution de l’ Arménie, de son avenir et des relations arméno-américaines.

Représentant du 21e district de Californie, TJ Cox est familier avec l’Arménie depuis les années du tremblement de terre de 1988 quand il a entrepris la construction des maisons pour les familles restées sans-toit après le terrible séisme qui a frappé l’Arménie. « La cordialité des Arméniens, que j’ai ressenti, vit dans mon cœur jusqu’à présent », a-t-il dit.

Cependant, selon lui, l’Arménie d’aujourd’hui étaient complètement différente. « La transmission pacifique du pouvoir qui a eu lieu en Arménie était impressionnante. C’était la voix du peuple qui s’est fait entendre et a abouti à un changement de pouvoir sans violence et c’est un honneur pour nous de coopérer avec ce gouvernement. », a-t-il affirmé.

TJ Cox voit de nouvelles perspectives de coopération avec l’Arménie. « Je suis vraiment fier de l’Arménie car elle a su arriver à un grand changement par le processus démocratique, en empruntant un chemin pacifique : elle a prouvé que la démocratie fonctionnait. Je suis convaincu que nous devons continuer à soutenir l’Arménie. », a-t-il assuré en exprimant la certitude que les relations arméno-américaines avaient un grand potentiel de développement.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut