Toujours aucune nouvelle du journaliste enlevé

Se Propager

: le patron de la station de télévision d´abovian qui a disparu dans des circonstances mystérieuses vendredi dernier n´a toujours pas réapparu. les parents d´artashes mehrabian ont demandé à la police locale de lancer une recherche. mais celle-ci semble douter que mehrabian ait été enlevé par la même bande qui l´avait agressé le 24 août, comme le craignent ses proches.

les principales associations de journalistes d´arménie, inquiètes des derniers événements, ont demandé vendredi une réunion d´urgence avec robert kotcharian au sujet de cette affaire mais également de leurs préoccupations quant à la liberté de la presse. selon edouard baghdasarian, président de l´association arménienne des journalistes d´investigation, un des porte-parole de kotcharian a indiqué que le président avait promis de prendre en considération cette demande. selon baghdasarian, kotcharian a également demandé que lui soit soumise la liste des journalistes qui voudraient le rencontrer.

une source policière d´abovian a déclaré à rfe/rl que la police avait interrogé un habitant de la ville qui dit avoir vu et parlé à mehrabian peu de temps après sa disparition. celui-ci lui aurait confié qu´il partait au karabagh pour plusieurs jours.
mais la s´ur de mehrabian, estime hautement improbable que son frère soit parti en voyage sans prévenir sa famille.
la directrice d´abovian tv, azniv chizmechian, a réitéré samedi les déclarations selon lesquelles mehrabian l´a appelée environ deux heures après avoir quitté son domicile et qu´il lui a demandé d´arrêter les émissions. " il m´a dit de ne pas nous inquiéter et que la diffusion pourrait reprendre dés son retour. mais il a dit ne pas savoir quand il reviendrait. je suis d´autant plus inquiète que c´est la première fois qu´il me demande d´arrêter les programmes " a-t-elle ajouté.
mme chizmechian avait également été frappée lors de l´agression de son patron. elle croit que mehrabian a été enlevé sur instruction du maire d´abovian, lequel serait derrière tous ces événements.
reprinted on armenews.com with permission from rfe/rl
copyright (c) 2002 radio free europe / radio liberty, inc.www.rferl.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut