Tourisme: la Turquie, destination préférée des vacanciers russes

Se Propager

Les Russes sont de plus en plus nombreux à voyager à l’étranger et privilégient la Turquie et l’Egypte comme destination de vacances, selon une étude publiée mardi.

En 2007, près de 9,3 millions de Russes ont passé leurs vacances à l’étranger, alors que quelque 26,5 millions préféraient profiter des plages de la mer Noire, du lac Baïkal ou de la Carélie, selon l’Agence fédérale russe du Tourisme.

Entre avril et octobre 2007, 2,2 millions de Russes sont partis en Turquie, de loin leur destination préférée à l’étranger, devant l’Egypte (660.000), a indiqué lors d’une conférence de presse Maïa Lomidzé, directrice de l’hebdomadaire russe Tourinfo, à l’origine d’une autre étude consacrée aux préférences touristiques des Russes.

Suivent l’Italie (580.000 touristes russes), l’Espagne (255.400) et la Grèce (211.000), selon Tourinfo qui s’appuie sur les données du ministère russe des Affaires étrangères, des ambassades, de quinze compagnies aériennes et des 80 principales compagnies touristiques russes.

« Les Russes préfèrent traditionnellement la Turquie, toute proche, et qui ne leur demande pas de visa d’entrée », a expliqué Vladimir Kaganer, directeur de la compagnie Tez Tour, spécialisée dans les voyages en Turquie.

« Les hôtels turcs se sont vite adaptés aux goûts de nos compatriotes avec leur amour du +tout inclus+ et des programmes d’animation en russe », a souligné M. Kaganer.

« Depuis 2001, le nombre (de Russes passant leurs vacances à l’étranger, ndlr) est en progression, et en province nous enregistrons une vraie explosion des voyages à l’étranger », a rappelé de son côté Ilia Itkine, directeur de la compagnie touristique Pak Group.

Quatre Russes sur cinq passent par des compagnies touristiques, précise Tourinfo.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut