Tournée de la représentante du Département d’Etat au Caucase du sud.

Se Propager

elizabeth johns, l´aide de colin powell, le secrétaire du département d´etat us pour les affaires européennes et eurasiennes visitera l´arménie les 28-29 août, dans le cadre d´une tournée au caucase du sud, en arménie, géorgie et azerbaïdjan. avant sa nouvelle fonction, mme johns avait rempli celle d´ambassadeur des etats-unis au kazakhstan, pour devenir ensuite le conseiller du département d´etat us pour les affaires de la caspienne. dans une conférence de presse donnée le 21 août, mme johns a déclaré que le but principal de sa visite était de se mettre au courant des priorités des trois pays et de faire la connaissance de dirigeants d´organisations non-gouvernementales. elle rencontrera donc les trois présidents kotcharian, aliev et chevardnadze. toujours d´après mme johns, le second objectif important de la tournée a trait à la caspienne et aux oléoducs. mais les négociations sur le karabagh ne sont pas oubliées non plus. avant son arrivée dans la région, elizabeth johns est passée par vienne pour rencontrer des représentants du groupe de minsk et examiner avec eux l´état des pourparlers. a ce sujet, l´émissaire us a déclaré que les etats-unis désiraient aider le processus de la paix et a exprimé sa satisfaction concernant le travail des coprésidents du groupe de minsk et surtout les efforts fournis par les présidents chirac et poutine pour faire avancer les négociations. l´aide de colin powell s´est également déclarée optimiste quant à l´aboutissement des pourparlers, sans pourtant vouloir préciser si un accord était possible cette année, mais rejetant vivement l´idée que les négociations précédentes avaient échoué. "il y avait déjà un progrès sensible jusqu´à key west et un progrès énorme a été enregistré à key west-même. un accord définitif n´a pu être atteint, c´est regrettable, mais ce n´est pas la fin du chemin. l´on est en train de fournir encore un énorme travail. les deux présidents se sont rencontrés à sotchi, et se rencontreront à nouveau. ceci ne peut en aucun cas être taxé d´échec des pourparlers ou impasse" a-t-elle souligné enfin.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut