Toute condition préalable posée par la Turquie est inacceptable pour l’Arménie

Se Propager
arton94518

La position de l’Arménie sur les relations arméno-turques reste inchangée, toute condition préalable est inacceptable pour la partie arménienne, a déclaré le président de la commission permanente des relations étrangères de l’Assemblée nationale, lors d’une conférence de presse conjointe avec David McAlister, président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen.
Eduard Aghajanyan a attaché de l’importance aux rencontres de la délégation conduite par M. McAllister avec le Premier ministre Nikol Pashinyan, le président du Parlement Alen Simonyan, le vice-président Ruben Rubinyan, les membres de la commission permanente des relations étrangères et les représentants des forces politiques représentées au Parlement.
Au cours des réunions, il a été fait référence aux questions régionales, en particulier aux développements dans le contexte des relations arméno-azerbaïdjanaises et arméno-turques dans la période d’après-guerre, aux problèmes qui y sont liés et aux moyens de les résoudre, ainsi qu’au retour des prisonniers de guerre arméniens, à la préservation du patrimoine historique et culturel et à de nombreuses autres questions.
Eduard Aghajanyan a salué l’activité positive et l’influence du Parlement européen sur les processus susmentionnés, en particulier les déclarations et résolutions spécifiques relatives au patrimoine culturel arménien dans le Haut-Karabakh, la déclaration du Parlement européen concernant les prisonniers de guerre détenus en Azerbaïdjan.
Le président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, David McAllister, a également souligné l’importance des réunions tenues en Arménie, a souligné l’importance des questions discutées. Il a également souligné le rôle actif du Parlement européen dans les travaux visant à résoudre les problèmes régionaux.
David McAllister a rappelé que le Parlement européen a appelé les deux pays à restituer les prisonniers de guerre. Il a également noté que le Parlement européen restera en tout cas en contact avec les partenaires arméniens.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut