Toutes les écoles d’Arménie disposeront des nouveaux manuels scolaires pour les classes 2e, 5e et 7e d’ici fin septembre

Se Propager
arton107381

D’ici fin septembre, toutes les écoles d’Arménie disposeront des nouveaux manuels scolaires pour les 2e, 5e et 7e années. Annonce du ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports Janna Andreasyan à l’Assemblée nationale, répondant à la question du député Sisak Gabrielyan, quand les manuels scolaires des 2e, 5e et 7e années seront-ils disponibles en formulaire papier ?

« Les premiers manuels scolaires sont entrés dans les écoles lundi, c’est-à-dire le premier jour ouvrable après le 1er septembre, divers manuels scolaires pour la 5e et la 7e année. J’ai moi-même eu l’occasion de constater qu’ils sont à l’école, car j’étais à l’école de Katnaghbyur ce jour-là. Un nouveau lot de livres sera envoyé aux écoles demain. Nous aurons tous les manuels scolaires d’ici la fin de ce mois » a déclaré la ministre.

Par la même occasion, la ministre a rappelé que les nouveaux manuels scolaires pour ces classes sont disponibles en version électronique. J. Andreasyan a également mentionné que s’il est nécessaire de copier certaines pages pendant cette période, si l’utilisation de la version électronique n’est pas pratique, alors cela devrait être organisé par les écoles, les parents ne devraient pas y participer.

« Je pense que c’est la petite difficulté que nous devons tous comprendre. Nous effectuons un changement très important. En seulement quelques tirages, nous avons constaté des gains d’efficacité de plus de 60 %. Nous avons suivi la voie de la création de nouveaux manuels, qui n’a pas été mise en œuvre dans le pays depuis environ 15 ans. Je pense que nous devons tous faire preuve de patience. Nous ne créerons pas de manuels idéaux en un jour. Je vois aussi cela comme une expérience. Nos professeurs utiliseront les manuels dans les salles de classe, nous suivrons très attentivement les questions émergentes et nous les mettrons à jour en conséquence » a déclaré la ministre.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut