Toutes les questions liées aux enclaves seront résolues dans le cadre du processus de démarcation selon le ministre arménien de l’Administration territoriale Gnel Sanosyan

Se Propager
arton108970

Selon le ministre arménien de l’Administration territoriale et des Infrastructures Gnel Sanosyan, même si la question des enclaves, considérée comme une question problématique dans les négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, semble compliquée, elle est aussi simple qu’elle existe car il existe des cartes et des bases juridiques pour celles-ci.
Gnel Sanosyan l’a déclaré lors du briefing avec les journalistes que toutes les cartes ne sont pas acceptables, car une carte pour les manuels scolaires est autre chose, une carte pour les frontières de l’État est quelque chose de complètement différent en termes de base juridique. Selon le ministre, toute zone appelée enclave doit également avoir une certaine base juridique.

« Lorsque les deux prétendus pays reconnaîtront l’intégrité territoriale de l’autre, un processus de démarcation et de démarcation devra alors avoir lieu, à la suite duquel les frontières seront clarifiées sous tous leurs aspects. Il n’est pas nécessaire de regarder les mots, mais les documents juridiques. En parlant d’enclaves, n’oubliez jamais notre Ardsvashen, qui est de grande taille et soutenu par des réglementations légales. Lorsque le processus de démarcation et de démarcation commencera, toutes les questions liées aux enclaves seront résolues dans ce cadre » a déclaré le ministre arménien.

Il y a quelques jours, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a annoncé qu’« il restait huit villages azerbaïdjanais sur le territoire arménien et qu’ils devraient être restitués ». En réponse à la déclaration du Président de l’Azerbaïdjan, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déclaré qu’aborder le sujet des enclaves était inévitable pour une raison simple, car les 29 800 kilomètres carrés du territoire arménien comprennent également Artsvashen, qui est actuellement en le territoire de l’Azerbaïdjan. « Aucune autorité ni aucun représentant de la République d’Arménie n’a le droit de dessiner une croix sur le territoire souverain de la République d’Arménie. Et c’est là que se pose la question. Mais il y a aussi une nuance importante ici : quiconque parle d’enclaves doit mettre une carte sur la table, car quelle est la base de l’existence de cette enclave ? C’est une nuance très importante. Si une carte est placée sur la table ou lorsqu’une carte est placée sur la table, la carte ne peut pas exister sur un point, cela signifie que la carte entière est dessinée » a déclaré Nikol Pachinian dans une interview à la Télévision publique d’Arménie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut