Trophées des NAM : focus sur L’accord d’Angora de 1921 d’Aurore Bruna

Se Propager
arton21547

Après le succès des premiers Trophées des NAM l’année dernière, une seconde édition récompensera les meilleurs ouvrages de l’année 2019. Résultats le 15 janvier 2020 à 20 h dans les locaux de l’Ugab (118 rue de Courcelles – 75017 Paris).

Chaque jour, nous allons mettre l’accent sur les livres présélectionnés par la rédaction des Nouvelles d’Arménie Magazine. Aujourd’hui, focus sur la catégorie Histoire avec : L’accord d’Angora de 1921 d’Aurore Bruna, paru chez Cerf Patrimoines.

1921 : la Première Guerre mondiale est terminée depuis trois ans, la Russie bolchevique veut étendre son influence, les frontières de l’Europe et du Proche-Orient sont redéfinies, les Empires s’effondrent. Les Alliés s’inquiètent concernant leurs intérêts et leur situation privilégiée en Orient. L’accord d’Angora scelle alors le sort des Chrétiens d’Orient, dont les Arméniens victimes d’un génocide, de la Cilicie et d’un pays en voie de construction : la Turquie. C’est sur cet épisode passé sous silence et qui préfigurera le traité de Lausanne en 1923 que s’est penchée avec précision la professeure Aurore Bruna.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/584237129065589/ ou http://trophees.armenews.com/

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut