Tuerie en Turquie: l’Eglise grecque dénonce les atteintes aux religions

Se Propager

L’Eglise orthodoxe de Grèce a dénoncé vendredi la « violation des libertés religieuses » en Turquie, réagissant à l’assassinat de trois protestants dans le pays voisin.

« Nous souhaitons que les déclarations » des dirigeants turcs après le massacre « conduisent à garantir les libertés religieuses en Turquie, condition nécessaire à la démocratisation du pays et à sa marche vers l’Europe », a commenté dans un communiqué le saint synode, direction collégiale de l’Eglise.

Le saint synode fait aussi part de son « angoisse face aux éventuels motivations religieuses et politiques » de la tuerie, relevant qu’elle fait suite au meurtre, l’année dernière, d’un prêtre catholique, et à l’assassinat en janvier dernier du journaliste d’origine arménienne, Hrant Dink.

Connue pour son ultranationalisme, l’Eglise grecque, qui n’est pas séparée de l’Etat, est opposée à une adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

A l’intérieur de ses frontières, elle s’est souvent élevée contre les chrétiens évangéliques, qu’elle accuse de prosélytisme.

Les protestants assassinés mercredi dans les locaux d’une petite maison d’édition chrétienne à Malatya, en Turquie orientale, appartenaient à une petite communauté évangélique.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut