Turquie: 29 ressortissants étrangers, dont des Français, arrêtés lors d’une manifestation anti-nucléaire

Se Propager

Vingt-neuf ressortissants étrangers, dont plusieurs français, et trois Turcs ont été arrêtés samedi lors d’une manifestation contre un projet de construction d’une centrale nucléaire près de la ville turque de Sinop, sur les rives de la mer Noire, selon une organisation de défense de l’environnement.

La police a confirmé ces arrestations, affirmant que la manifestation n’avait pas été autorisée.

Les forces de l’ordre ont dispersé la manifestation devant le bureau du gouverneur local et interpellé 29 manifestants, selon Niklas Hartmann, de l’ONG European Youth for Action.

Parmi les interpellés figurent au moins deux ressortissants américains et plusieurs Allemands et Français, selon Niklas Hartmann. Les manifestants campaient près de Sinop depuis le 9 août.

Les autorités turques ont annoncé leur projet de construire une centrale nucléaire près de Sinop, après la construction de leur première centrale près de Mersin, sur les bords de la Méditerranée.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut