Turquie: Accor va investir 300 millions d’euros pour construire 50 hôtels

Se Propager
arton47189

Le groupe Accor a annoncé lundi 5 juin qu’il allait investir environ 300 millions d’euros (388 millions de dollars) en Turquie afin de construire 50 hôtels d’ici 2015.

Le groupe hôtelier français qui a un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards d’euros (9 milliards de dollars) offrira 3.500 emplois dans ses futurs hôtels, selon un communiqué du groupe.

« Douze des 50 hôtels seront achevés d’ici 2009 », souligne le porte-parole en Turquie du groupe Koray Özbay qui précise qu’Accor s’engagera dans un partenariat pour ces douze établissements avec le groupe turc de construction Akfen.

Les hôtels seront construits dans des métropoles comme Istanbul, Ankara ou Izmir (ouest, sur l’Egée) mais aussi dans des villes industrielles florissantes d’Anatolie, notamment à Kayseri (centre) et Gaziantep (sud-est).

Les côtes égéennes et méditerranéennes de la Turquie sont d’importantes destinations touristiques. Quelque 21 millions de touristes étrangers ont visité la Turquie l’an dernier rapportant 18,1 milliards de dollars (14 milliards d’euros).

Les revenus dus au tourisme, secteur qui emploie environ 1,5 million de personnes, contribuent pour 5,5% du produit national brut de la Turquie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut