Turquie/AKP: Bruxelles prend note, sans commenter à ce stade

Se Propager

La Commission européenne a « pris note » lundi de la décision de la Cour constitutionnelle turque de juger recevable une demande d’interdiction du parti AKP au pouvoir, attendant de plus amples informations avant de la commenter, selon une porte-parole.

« Nous prenons note du fait que la Cour constitutionnelle ait jugé recevable la requête du procureur de la Cour de cassation concernant l’interdiction du parti AKP en Turquie », a indiqué Krisztina Nagy, porte-parole du commissaire à l’Elargissement Olli Rehn.

« Avant de commenter ce nouveau développement plus avant, la Commission a besoin de plus d’informations sur l’exacte décision de la Cour », a-t-elle ajouté.

Elle a malgré tout précisé que les déclarations de M. Rehn samedi, qui avait laissé planer la menace d’une perturbation des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE, restaient « valides ».

La Cour constitutionnelle, plus haute instance judiciaire de Turquie, a jugé recevable le recours déposé par le procureur en chef de la Cour de cassation, Abdurrahman Yalçinkaya, qui estime que l’AKP, qui gouverne depuis 2002, menace les fondements laïques de la république turque.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut