Turquie: Ankara resserre son étau contre le PKK. Bruxelles l’appelle à jouer « un rôle constructif »

Se Propager

La Commission européenne a appelé vendredi la Turquie à jouer un rôle « constructif » au lendemain de l’appel du chef de l’armée turque à une intervention militaire dans le nord de l’Irak pour y écraser la guérilla kurde du PKK La Turquie a accusé les Kurdes irakiens de tolérer et de soutenir le PKK, qui mène depuis 1984 de sanglantes opérations dans l’est de la Turquie pour obtenir l’indépendance des Kurdes. Le conflit a fait jusqu’à 37’000 morts. Pour les analystes, la menace militaire turque est sérieuse, même contre les forces US, si Américains et Irakiens n’agissent pas contre le PKK.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut