Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso s’est félicité de l’évolution du président Nicolas Sarkozy sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne dans un entretien à des journaux européen.
« Je me félicite du fait que le président de la République ne ferme pas complètement les portes à la Turquie, même si son approche reste cohérente avec les engagements qu’il a pris durant sa campagne », explique M. Barroso dans cet entretien diffusé sur le site internet du quotidien français Le Figaro.
M. Sarkozy a semblé prêt lundi à renoncer à bloquer les négociations d’adhésion avec Ankara, alors qu’il estimait auparavant que la Turquie n’avait pas sa place dans l’UE et devrait ne bénéficier que d’un partenariat privilégié avec les 27.
Turquie: Barroso salue l’inflexion de Sarkozy
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan