Turquie : croissance de 8,5% au second trimestre

Se Propager

L’économie turque a enregistré une croissance de 8,5% au second trimestre, après 6,3% au premier trimestre, a annoncé l’Institut turc de la statistique (Tüik).

La croissance s’atablit à 7,5% pour les six premiers mois de 2006, selon les chiffres publiés par l’Institut. La croissance de la Turquie avait atteint 5,9% en 2003, 9,9% en 2004 et 7,6 en 2005. Le gouvernement table sur un taux de croissance en moyenne de 5% jusqu’en 2007.

En février 2005, Ankara a mené pour la première fois à terme un programme de restructuration économique avec le Fonds monétaire international (FMI) –17 programmes similaires s’étaient jusque là soldés par des échecs– comprenant une assistance financière de quelque 16 milliards de dollars et octroyé après une grave crise économique survenue en 2001.

Un nouvel accord stand-by de trois ans a été conclu avec le Fonds qui prévoit une aide de 10 milliards de dollars et devrait permettre à Ankara d’achever la restructuration de son économie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut