Turquie/demande d’interdiction: l’AKP dénonce une atteinte à la démocratie

Se Propager

Le vice-président du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie Mehmet Mir Dengir Firat a dénoncé vendredi comme une atteinte à la démocratie une demande d’interdiction de sa formation par le procureur de la Cour de cassation.

« La cible dans cette affaire n’est pas l’AKP mais la démocratie turque et le peuple peuple turc », a déclaré M. Firat lors d’une conférence de presse au siège de son parti.

« Cette tentative soulève des questions sur l’état de notre démocratie », a-t-il poursuivi après une réunion d’urgence des dirigeants de l’AKP, un parti issu de la mouvance islamiste mais qui se définit aujourd’hui comme « démocrate conservateur ».

Ses propos surviennent quelques heures après le dépôt par le procureur de la Cour de cassation devant la Cour constitutionnelle d’une demande d’interdiction de l’AKP pour des « activités allant à l’encontre de la laïcité » et d’interdiction d’activité politique contre le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut