Turquie: des manifestants kurdes brûlent un poste de police dans le sud-est

Se Propager

Plusieurs dizaines de manifestants kurdes ont incendié jeudi un point de contrôle de la police à Semdinli, une ville du sud-est anatolien à majorité kurde frappée par deux attentats mercredi et la semaine dernière, ont rapporté des sources locales.

Les manifestants, qui scandaient des slogans favorables aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), se sont réunis vers 08H00 devant le point de contrôle, qu’ils ont incendié après avoir constitué une barricade avec des poteaux électriques, ont affirmé ces sources.

La police n’est pas intervenue et aucun blessé n’a été déploré au cours de l’incident, ont-elles précisé, ajoutant que les forces de sécurité avaient établi des barricades dans la ville en proie à de fortes tensions, pour prévenir de nouveaux débordements.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut