Turquie: des médias audiovisuels privés diffusent des émissions en kurde

Se Propager

Deux télévisions privées régionales et une radio du sud-est de la Turquie ont commencé à émettre aujourd’hui des programmes en kurde.

Des responsables des chaînes de télévision Gun TV et Soz TV et de la radio Medya FM, dont le siège se trouve dans le sud-est du pays à majorité kurde, ont signé vendredi 17 mars un accord à cet effet avec l’autorité turque de l’audiovisuel.

Les émissions seront toutefois limitées à 45 minutes par jour et quatre heures par semaine pour ce qui concerne les télévisions, et à une heure par jour et cinq par semaine pour la radio.

Les télévisions devront en outre sous-titrer leurs programmes en turc.

Malgré ces restrictions, « il s’agit d’un pas positif, un petit pas pour nous, mais un grand pas pour la Turquie », déclaré Cemal Dogan, directeur de la chaîne Gun TV.

La première émission en kurde de Gun TV, basée à Diyarbakir, sera consacrée à un documentaire sur l’héritage culturel et historique de cette ville, la principale du sud-est, selon M. Dogan.

Soz TV, dont le siège se trouve également à Diyarbakir, a prévu des émissions sur les traditions kurdes. Medya FM, qui émet depuis Sanliurfa, proposera des informations et de la musique, a rapporté l’agence Anatolie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut