Turquie en Europe : la responsabilité du PS

Se Propager

Lors d’une rencontre entre une délégation de Français d’origine arménienne et Nicolas Sarkozy le samedi 30 avril 2011 à l’Elysée, l’ancien chef de l’Etat, qui se voyait reproché de n’avoir pas tenu sa promesse de légiférer contre le négationnisme du génocide de 1915, avait répondu ceci : « Avec les socialistes je ne sais pas si vous aurez une loi contre le négationnisme, mais une chose est sûre : vous aurez la Turquie dans l’Europe ». Et de fait, un an après, la « gauche » arrivée au pouvoir relançait le processus d’adhésion, en ouvrant notamment deux nouveaux chapitres de négociation avec Ankara. Une attitude qui a affaiblie la résistance européenne vis-à-vis de la Turquie, laissant Madame Merkel assumer seule l’opposition revendiquée à son entrée dans l’Europe. Jusqu’à ce que, isolée sur cette question, la chancelière révise à la baisse sa position.

La suite sur le lien plus bas

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut