Turquie européenne – Une loi contre la liberté d’expression

Se Propager

Reynald Beaufort, président de l’Association Turquie européenne, qui regroupe Turcs et Français favorables à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, dénonce le vote jeudi par l’Assemblée nationale de la loi sanctionnant pénalement la négation du génocide arménien de 1915.

Ce texte « est une attaque contre la liberté d’expression et d’opinion », estime Reynald Beaufort qui dit craindre que des historiens ne soient poursuivis en raison des recherches qu’ils pourraient faire dans ce domaine. Le président de Turquie européenne n’estime pas pour autant que les Turcs viendront moins nombreux en France après le vote de la loi.

« C’est difficile à dire, estime-t-il. Je pense qu’une grande part de l’immigration turque actuelle consiste de gens d’un milieu plutôt non privilégié, qui savent que cette loi est en train d’être votée en France, mais je ne pense pas que c’est leur principale préoccupation »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut