Turquie: le chef de l’armée justifie l’envoi de renforts dans le Sud-Est

Se Propager

Le chef de l’armée turque, le général Hilmi Ozkok, a justifié dimanche 23 avril 2006 l’envoi récent d’importants renforts militaires dans le sud-est de la Turquie, région où les rebelles kurdes ont intensifié leurs actions.

« Les soldats vont partout où cela est nécessaire. Ce sont des renforts normaux comme nous en envoyons régulièrement dans la région », a déclaré le général Ozkok à des journalistes au cours d’une réception officielle à Ankara, selon l’agence de presse turque Anatolie.

Les médias turcs ont rapporté au cours de la semaine écoulée que des milliers de soldats avaient été déployés dans le Sud-Est et le long des frontières avec l’Irak et l’Iran, afin de renforcer les opérations contre les rebelles séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont intensifié leurs attaques.

Avec les récents renforts, le nombre total des militaires déployés dans la zone atteindrait 50.000, selon certains quotidiens turcs et même 150.000, selon d’autres.

Ces mouvements de troupes ont précèdé l’arrivée en Turquie de la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice. Ankara demande aux Etats-Unis d’intervenir contre les bases kurdes installées dans le nord de l’Irak, d’où les rebelles s’infiltrent dans le sud-est de la Turquie.

Le général Ozkok a refusé de chiffrer l’importance des renforts et a critiqué la presse pour l’avoir fait.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut