Turquie: le PKK brandit la menace d’attaques contre des cibles économiques

Se Propager

Les rebelles kurdes du PKK ont brandi la menace d’attaques contre des cibles économiques en Turquie, quelques jours après avoir revendiqué la responsabilité d’un incendie touchant une section d’un oléoduc stratégique, selon une agence de presse pro-kurde.

Le Parti des travailleurs du Kurdistan a affirmé qu’il avait saboté la section turque de l’oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan le 5 août. Les autorités turques, cependant, n’ont pas confirmé que l’incendie était le résultat d’un sabotage.

D’après l’agence de presse Firat, le chef rebelle Behroz Erdal a déclaré que le groupe « étendrait » ses attaques vers des cibles turques si l’armée turque continuait de presser en faveur d’opérations contre les séparatistes kurdes tant en Turquie que dans le nord de l’Irak.

« Nous estimons que ces actions commises contre les ressources économiques (de la Turquie) ont un effet dissuasif » face à « sa guerre destinée à détruire le peuple (kurde) », a déclaré Ergal.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut