Turquie: le principal parti de l’opposition contre la candidature de Gül aux présidentielles

Se Propager

Le vice-président du principal parti de l’opposition turc, le Parti républicain du peuple (CHP), Mustafa Ozyurek, a fait savoir mardi que le CHP boycotterait les élections présidentielles.

M. Ozyurek a déclaré aux journalistes après la réunion du Conseil exécutif central (MYK) du CHP: « Nous avons décidé que rencontrer Abdullah Gül (actuel ministre des Affaires étrangères), qui a été nommé candidat aux présidentielles sur décision unilatérale du Parti AK, ne serait d’aucune utilité. »

« De nombreuses remarques et déclarations de M. Abdullah Gül, issu de la mouvance islamique de la Vision Nationale, ont clairement montré qu’il ne respecte pas les valeurs fondamentales de la République, » a déclaré M. Ozyurek en lisant la décision du CHP.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut