Turquie : le procès de l’AKP aura lieu début juillet

Se Propager

Le bras de fer se précise entre le Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir en Turquie, et la Cour de cassation. On a appris hier que la première audience du procès de l’AKP, menacé d’interdiction en raison d’une volonté supposée d’islamiser le pays, aura lieu le 1er juillet.

Le procureur de la Cour de cassation, Abdurrahman Yalçinkaya, à l’origine de la procédure, sera le premier à comparaître devant les 11 juges de la Cour constitutionnelle pour expliquer pourquoi l’AKP doit, selon lui, être dissous.

L’AKP rejette les accusations et se dit attaché au respect du principe constitutionnel de séparation entre l’Etat et la religion. Les analystes estiment que la probabilité d’une interdiction de l’AKP s’est accrue depuis l’annulation par la Cour constitutionnelle, début juin, d’une réforme gouvernementale autorisant le port du voile à l’université.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut