Turquie: le taux de chômage estimé à 11,2% en novembre 2005-janvier 2006

Se Propager

Le taux de chômage en Turquie est estimé à 11,2% pour la période comprise entre novembre 2005 et janvier 2006, a annoncé lundi 27 mars l’Institut des statistiques (Tüik).

L’étude, basée sur des entretiens avec près de 90.000 personnes, a estimé à 2,7 millions le nombre de chômeurs.

Le taux de chômage a été évalué à 10,3% en 2005, inchangé par rapport à l’année précédente, mais au-dessus des prévisions du gouvernement, qui tablait sur 9,8%.

Les chiffres du Tüik sont les seuls disponibles pour évaluer le taux de chômage en Turquie mais ne reflètent qu’imparfaitement, selon les observateurs, la situation de l’emploi dans ce pays, notamment en ce qui concerne la prise en compte du travail au noir ou du chômage caché.

Le Fonds monétaire international (FMI) a demandé à la Turquie de s’attaquer aux problèmes du chômage et du travail au noir pour assurer son retour à la croissance, après une sévère récession économique. Le FMI a accordé des prêts de plusieurs milliards de dollars à la Turquie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut