Turquie: le taux d’inflation à 9,98% en octobre sur un an

Se Propager

Les prix à la consommation ont progressé en Turquie de 1,27% en octobre par rapport à septembre et de 9,98% sur un an, a annoncé vendredi l’Institut des statistiques turc.

Ce chiffre est bien au dessus de l’objectif gouvernemental de 5% d’inflation en 2006, mais en dessous du taux révisé d’inflation officiellement compris entre 9,1% à 10,5%.

L’inflation en Turquie a progressé depuis le début de l’année en raison de la hausse des cours du pétrole et de la dépréciation de la livre turque.

Les autorités turques estiment que l’objectif d’un taux d’inflation de 4% pour 2007 est réalisable avec la mise en place d’un resserrement monétaire.

La lutte contre l’inflation est un élément essentiel du programme triennal de stabilité économique que le gouvernement a mis en place avec l’aide d’un prêt du Fonds monétaire international (FMI) de 10 milliards de dollars.

Sur les trois dernières années, le resserrement monétaire imposé à Ankara par le FMI en échange de ses aides a aidé le gouvernement à réduire son taux d’inflation après une grave crise économique en 2001, le ramenant à 7,7% en 2005 après 29,7% en 2002.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut