Turquie : les patrons turcs en faveur du nucléaire

Se Propager

Le patronat turc a accueilli positivement la décision du gouvernement de construire une centrale nucléaire Turquie.

La Turquie, qui se trouve dans un processus d’intégration à l’économie mondiale, cherche à améliorer ses infrastructures, à réaliser ses objectifs de développement, à accroître son bien être social et à renforcer la compétitivité internationale de son industrie.

Ces efforts engendrent une hausse de la demande en énergie. La hausse récente des prix de pétrole et de gaz naturel et les problèmes liés à l’offre de ces produits ont refait de l’énergie nucléaire un sujet d’actualité. Le nucléaire occupe une place importante dans les secteurs d’énergie des pays de l’UE. Sa part dans l’offre totale d’énergie est de 35% dans l’UE, de 32% en Allemagne, 52% en Suède et de 78% en France.

Pour TUSIAD, l’Association des Industriels et des Entrepreneus de Turquie, dans un tel contexte, « la décision d’introduire l’énergie nucléaire dans le secteur d’énergie turc constitue un pas tardif mais tout de même positif ». Mais selon TUSIAD, « pour réussir la mise en application de cette décision, il est important de déterminer le projet avec grand soin et de bien informer l’opinion publique sur l’énergie nucléaire en commençant par les habitants de la région où la centrale sera construite. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut