Turquie : procès de Malatya ajourné

Se Propager

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article paru en anglais dans le journal Turkish Daily News du 24 novembre 2007. Le procès des meurtriers des trois missionnaires chrétiens dans l’Est de la Turquie en avril dernier a été ajourné au 14 janvier 2008, les avocats de la défense ayant demandé du temps supplémentaire pour se préparer. Orhan Kemal Cengiz, l’un des avocats de la partie civile (et chroniqueur au Turkish Daily News) a demandé à ce que le crime soit qualifié de « génocide ».

La prochaine session du procès des meurtres de Malatya aura lieu en janvier

Samedi 24 Novembre 2007
ISTANBUL – TDN

Sept suspects ont comparu pour la première fois pour le meurtre de trois missionnaires chrétiens dans l’Est, dans la province de Malatya, en avril dernier.

Le procès a été ajourné au 14 janvier, les avocats de la défense ayant demandé du temps pour préparer leur défense.

L’agence de presse Anatolie a annoncé que la sécurité était stricte au tribunal. Les familles des victimes, Jeffrey Collins, qui est responsable des affaires politiques à l’Ambassade des Etats-Unis à Ankara, Sema Kiliç, le chef du Bureau de l’Union Européenne en Turquie, une délégation de l’Union européenne responsable de la préparation d’un rapport, les avocats de la défense, des plaignants ainsi que des témoins ont participé au procès.

Vingt avocats de Izmir, Istanbul, Diyarbakir, Ankara et des associations du barreau de Boursa représentant les plaignants étaient prêts au tribunal.

Les avocats visés

Une campagne de lynchage a débuté dans les médias locaux contre les avocats de la partie civile, a dit Orhan Kemal Cengiz, l’un des avocats représentant les plaignants et chroniqueur au « Turkish Daily News ».

Cengiz a dit que les médias locaux ont été informés des conversations téléphoniques entre les avocats représentant les plaignants ainsi que leur correspondance entre eux. Les avocats des plaignants ont fait objection à la définition du crime des suspects devant la Cour et ont exigé qu’il soit changé « en génocide », a dit Cengiz. « Les médias locaux connaissaient même cette demande avant le procès, » a-t-il dit, ajoutant qu’il était lui-même particulièrement désigné comme cible.

Le procureur a exigé la condamnation à perpétuité en quartier de haute isolation et sans possibilité de liberté conditionnelle pour les suspects en raison de l’établissement d’une organisation terroriste armée et a dit que la mise à mort de plus d’une personne est un acte terroriste, avec d’autres allégations. Les avocats de la partie civile n’ont pas fait d’objection à la demande de l’équipe de la défense concernant le temps supplémentaire pour se préparer, a dit Cengiz. « Nous sommes des défenseurs des droits de l’homme, le droit de la défense doit être utilisé dans n’importe quel cas, » a-t-il dit. Les mises à mort de Malatya sont l’un des anneaux d’une longue chaîne et ce cas a des similitudes avec le meurtre du journaliste turco-arménien Hrant Dink et du Prêtre Catholique Andreas Santoro, a dit Cengiz.

Traduction Collectif VAN – 27 novembre 2007 – 09:30 – www.collectifvan.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut