Turquie-Suisse – La presse turque dénonce une sanction trop sévère

Se Propager

La presse turque dénonçait mercredi la sanction infligée la veille par la Fédération internationale de football (Fifa) à la Turquie.

« Pendez-nous tant que vous y êtes », titrait le journal à gros tirage Hürriyet, qualifiant la sanction d' »inhumaine ». « La Fifa a carrément dit à la Turquie Nous ne voulons pas de vous », écrit le quotidien.

« Cela s’appelle expulsion » relevait toutefois le journal populaire Sabah, estimant que la sanction, jugée sévère, revient en fait à exclure le onze turc des éliminatoires de l’Euro-2008.

Contrairement à l’ensemble des journaux, le journal Vatan estime que cette sanction constitue une bonne occasion pour remettre de l’ordre dans le football turc éclaboussé par des scandales impliquant notamment la mafia et de faire une autocritique sur les incidents du 16 novembre.

« Nous les Turcs n’aimons pas faire d’autocritique, mais nous ne pouvons y échapper aujourd’hui », relève un chroniqueur sportif.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut