Turquie: un incendie maîtrisé à Bodrum mais de nouveaux foyers apparaissent

Se Propager

Les pompiers turcs ont maîtrisé dimanche un feu de forêt qui menaçait la station balnéaire de Bodrum (sud-ouest), mais de nouveaux foyers sont apparus dans d’autres régions, ont rapporté les médias.

« L’incendie est complètement maîtrisé », a déclaré à l’agence de presse Anatolie le directeur de l’administration des Forêts, Osman Kahveci, au sujet du feu qui s’était déclaré samedi matin à la périphérie de Bodrum, une station balnéaire très prisée de la bourgeoisie turque et des vacanciers étrangers.

« Une surface d’environ 300 hectares a été endommagée », a ajouté le fonctionnaire, privilégiant « la possibilité que l’incendie ait une cause humaine et soit dû à un acte de négligence ».

Les équipes de pompiers poursuivaient dimanche leurs opérations de refroidissement des cendres, a indiqué la chaîne de télévision NTV.

Trois fermes et un camion des sapeurs-pompiers ont été sérieusement endommagés par le sinistre, qui a contraint les autorités locales à faire évacuer temporairement deux grands hôtels de Bodrum.

Une vingtaine de personnes, dont des pompiers, ont été soignées après avoir été indisposées par la fumée.

Deux autres incendies se sont en revanche déclarés dimanche dans le sud et l’ouest du pays.

Dans la région de Manavgat (sud) six maisons ont été détruites par les flammes d’un sinistre se diffusant rapidement en raison de forts vents, a rapporté NTV.

Les autorités locales, qui ont ordonné l’évacuation d’un village, espéraient cependant venir rapidemment à bout du sinistre avec le déploiement de cinq hélicoptères et six avions de lutte anti-incendie, selon Anatolie.

Plusieurs foyers sont également apparus aux alentours d’Izmir, la troisième ville de Turquie, sur la mer Egée (ouest), a ajouté Anatolie, précisant que les feux étaient de dimensions modestes mais que le vent pouvait les attiser.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut