Turquie: un prêtre poursuivi pour avoir prié…en faveur des victimes du génocide

Se Propager

la turquie est décidément mal engagée dans sa course à l´adhésion à l´union européenne. après l´énorme crise financière qui a secoué le pays début décembre et l´assaut sanglant des prisons turques, les autorités d´ankara viennent à nouveau de faire la démonstration de leur attachement aux valeurs fondatrices de l´humanisme européen, telles que les concevaient jean monnet et konrad adenauer après la seconde guerre mondiale. dernier avatar en date de l´homme malade de l´europe, les poursuites engagées le 21 décembre contre un prêtre assyro-chaldéen accusé d´avoir prié en la mémoire des victimes arméniennes et assyriennes mortes pendant le génocide de 1915. le procureur a inculpé le prêtre youssuf akbulut pour « incitation à la haine ethnique ou religieuse » et demandé son incarcération et sa condamnation à trois ans de prison. preuve supplémentaire de la présence de « balances» parmi la presse turque, qui a rapporté à la police les propos du prêtre, tenus à diyarbakir (dikranakert) pendant la « crise » opposant la turquie au congrès américain. la « cour » a mis sa décision en délibéré au 22 février.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut