Turquie: un Suédois arrêté pour liens présumés avec le PKK

Se Propager
arton3543

Les autorités turques ont arrêté un Suédois accusé d’être lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté tard mardi l’agence étatique Anadolu.

L’homme, identifié par ses initiales H.B., est accusé d’être un responsable en Suède du PKK, une organisation classée « terroriste » par Ankara et ses alliés occidentaux, précise Anadolu. L’homme de 46 ans est soupçonné d’être venu en Turquie pour des entretiens clandestins avec des personnes affiliées au PKK, poursuit l’agence. Il a été interpellé dans le cadre d’une opération contre le PKK menée à Diyarbakir, « capitale » du sud-est à majorité kurde du pays.

Le conflit armé entre le PKK et les autorités turques a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut